Type Here to Get Search Results !

OpenAI bloque l’accès à son IA en Chine, à une grosse exception près

OpenAI bloque l'accès à son IA en Chine, à une grosse exception près

OpenAI bloque l'accès à son IA en Chine, à une grosse exception près

Depuis ce mardi 9 juillet, impossible pour les développeurs d'utiliser ChatGPT en Chine : OpenAI, la start-up américaine qui a développé cet agent conversationnel qui peut générer du code, du texte ou des images, a verrouillé ses outils et ses services dans le pays, sur fond de tensions entre Washington et Pékin.

Pourquoi OpenAI bloque-t-il la Chine ?

La société de Sam Altman n'a pas donné de plus amples détails sur les raisons de sa décision. Mais depuis des mois, Washington cherche à restreindre l'exportation vers la Chine de certains semi-conducteurs utilisés pour développer et entraîner les IA génératives.

Une brèche pour Microsoft ?

Selon nos confrères de The Information, l'interdiction d'OpenAI en Chine ne s'appliquerait pas aux entreprises chinoises qui sont clientes du service d'informatique en nuage de Microsoft, Azure China. Le géant américain opère en effet dans le pays par l'intermédiaire d'une coentreprise locale, 21Vianet.

De quoi constituer une brèche dans laquelle pourraient s'engouffrer tous ceux qui souhaitent conserver un accès aux API d'OpenAI dans le pays ?

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires