Type Here to Get Search Results !

Le FC Barcelone prêt à tout pour déstabiliser le PSG avec une offre d'un milliard d'euros

Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone entretiennent des relations glaciales depuis un certain temps, et la double confrontation récente entre les deux équipes n'a fait qu'aggraver les tensions. Malgré la victoire du PSG lors du match retour contre Barcelone, avec un score de 4-1 qui a permis d'effacer la défaite de 3-2 à l'aller, les rivalités entre les deux clubs continuent de s'intensifier.


Lors du prochain mercato, il semble que le PSG devra faire face à une offensive sans pitié de la part du FC Barcelone. En effet, plusieurs joueurs catalans ont réussi à se mettre en évidence lors de ces confrontations, attirant ainsi l'attention des dirigeants parisiens. Des noms tels que Lamine Yamal, Pedri et Gavi sont régulièrement évoqués comme des cibles potentielles pour le PSG. Même Ronald Araujo, défenseur central, a été mentionné lorsque le club parisien cherchait à renforcer sa défense.


Cependant, il y a un obstacle de taille pour le PSG dans sa quête de recruter ces joueurs. Ces derniers possèdent tous une clause libératoire fixée à un milliard d'euros. Ce montant exorbitant a été délibérément fixé pour dissuader les clubs acheteurs et est devenu une "clause PSG" depuis que le Qatar a réalisé le transfert record de Neymar pour 222 millions d'euros en 2017. Cette clause a pour but de rendre les joueurs inaccessibles, du moins financièrement, pour les autres équipes.


Malgré les difficultés financières auxquelles le FC Barcelone est confronté, le président Joan Laporta a été clair : aucune négociation ne sera ouverte avec le Paris SG pour un joueur barcelonais, à moins que le PSG ne mette un milliard d'euros sur la table. Une somme qui paraît bien évidemment impossible à dépenser. Ainsi, même des joueurs tels que Jules Koundé ou Raphinha, qui possèdent également cette clause libératoire, ne pourront pas être facilement recrutés par le PSG.


Il semble donc que les chances d'un accord entre les deux clubs rivaux sur le marché des transferts cet été soient très minces. Le PSG devra probablement chercher d'autres alternatives pour renforcer son effectif, tandis que le FC Barcelone pourrait tout mettre en œuvre pour déstabiliser son rival parisien en utilisant cette clause libératoire exorbitante.


Il est clair que la rivalité entre le PSG et le FC Barcelone est loin de s'apaiser et que les deux clubs continuent de se livrer une bataille acharnée, même en dehors des terrains. Cette lutte pour le recrutement des meilleurs joueurs promet d'être un enjeu majeur dans les prochains mois, et il sera intéressant de voir comment cette rivalité se poursuivra dans les années à venir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires