Type Here to Get Search Results !

Renforcement des liens économiques entre le Maroc et la Mauritanie: Visite et perspectives d'investissement au Port de Tanit

 Une délégation constituée d'employeurs marocains et d'investisseurs dans le domaine de la pêche maritime a effectué une visite au "Port de Tanit", situé au nord-ouest de la capitale mauritanienne, Nouakchott. Cette visite avait pour objectif d'explorer les opportunités d'investissement et de partenariat avec le port, comme l'indique une publication sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.


La même source a précisé qu'Ahmed Mohamed Ould El Hassan, directeur des projets du port mauritanien, a fourni des explications détaillées à la délégation marocaine sur la situation des ressources halieutiques en Mauritanie et les perspectives prometteuses d'investissement, notamment au "Port de Tabit", en mettant en avant les capacités distinctives de ce pôle de développement. Il a souligné que cette visite s'inscrivait dans le cadre du Forum économique mauritanien-marocain, dont la troisième édition s'était tenue à Nouakchott la semaine précédente, avec la participation d'une importante délégation du port dirigée par son directeur général.


Il semble que la Mauritanie mise fortement sur l'attraction de davantage d'investissements marocains et sur le renforcement de la coopération économique avec le Royaume. Le président de l'Union nationale des employeurs mauritaniens, Mohamed Zine El Abidine Cheikh Ahmed, a précédemment déclaré dans une interview avec Hespress que "les échanges commerciaux et d'investissement entre les deux pays connaîtront une percée qualitative dans les prochains jours, soutenue par la forte volonté exprimée par les responsables marocains et mauritaniens à cet égard". Il a ajouté que son pays aspirait à tirer profit de l'expérience marocaine dans plusieurs secteurs, notamment le secteur agricole.


Il convient de mentionner que les travaux de la troisième édition du Forum économique maroco-mauritanien, qui s'est tenue à Nouakchott, se sont clôturés à la fin du week-end avant-dernier du mois dernier. Au cours de cet événement, le premier Conseil d'affaires entre les deux pays a été tenu en marge, au cours duquel les acteurs économiques participants ont convenu de former un comité conjoint pour réaliser des études et des rapports sur les principaux projets futurs de coopération et de partenariat entre les deux parties. Ces études et rapports devraient être finalisés dans moins de deux mois, après quoi les projets convenus seront concrétisés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires