Les indices de la Bourse de New York, qui avaient commencé la première séance de mai dans le vert lundi, ont conclu en ordre dispersé, les titres industriels tirant vers le haut le Dow Jones tandis que le secteur technologique a affaibli le Nasdaq.
Selon des résultats définitifs, l'indice des valeurs vedette Dow Jones a conclu en hausse de 0,70% à 34.113,23 points. Le Nasdaq, à forte concentration technologique, a perdu 0,48% à 13.895,12 points. Le S&P 500 a avancé de 0,27% à 4.192,66 points. Une petite moitié des onze secteurs du S&P 500 étaient dans le rouge, à commencer par les produits de grande consommation (-0,66%), le secteur de la communication (-0,39%) et celui des technologies de l'information (-0,22%).
En revanche, les secteurs de l'énergie ont bondi (+2,91%) dans le sillage de la hausse des prix du brut, mais aussi ceux des matériaux (+1,53%) et des industries (+1,03%). «Il y a eu une modeste sous-performance du Nasdaq» qui concentre davantage d'entreprises du secteur de la technologie, «tandis que les valeurs cycliques se sont bien comportées», a relevé Art Hogan de National Securities. «J'ignore s'il y avait un facteur déterminant. Si vous regardez les nouvelles économiques, l'indice d'activité manufacturière s'est révélé en dessous des attentes, même s'il est solide, montrant un niveau d'expansion supérieur à 60% pour le quatrième mois de suite», a ajouté l'analyste.
L'indice ISM des directeurs d'achat publié lundi s'est établi à 60,7%, soit une baisse de 4 points par rapport à mars. C'est également bien moins que les attentes qui tablaient sur une petite hausse, à 65,3%. Un indice supérieur à 50% signifie que l'activité est en expansion.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie