Les travaux au stade Larbi Zaouli avancent rapidement pour accueillir les matchs du Raja et du Wydad de Casablanca lors de la saison 2024-2025. Cette enceinte sportive emblématique est en train de subir une rénovation complète. Voyons en détail l'état d'avancement de cette grande opération de réfection.
Le Stade Larbi Zaouli, situé dans le quartier Hay Mohammadi et habituellement utilisé par le Tihad Athletic Sport (TAS), sera désormais le nouveau domicile des deux clubs phares de Casablanca. En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V pour des travaux de rénovation en prévision de la CAN 2025, le Raja et le Wydad ont obtenu l'autorisation de la Commune de Casablanca de jouer leurs prochains matchs dans cette enceinte.
Les travaux de rénovation du stade Larbi Zaouli sont déjà bien avancés. "Une première étape a été consacrée à la pelouse, aux gradins et à l'éclairage. Ensuite, les installations sanitaires, notamment les toilettes, ont été refaites, ainsi que le parking", explique Karim Klaibi, membre de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives du Conseil de la ville de Casablanca.
Selon les estimations, le stade pourra accueillir entre 20 000 et 30 000 supporters. Cependant, avant d'être officiellement homologué pour les compétitions de la CAF, le stade Larbi Zaouli attend la visite d'une commission de la Confédération africaine de football chargée d'évaluer les infrastructures.
En attendant, le stade Larbi Zaouli sera le théâtre de la finale du tournoi de la fête du Trône opposant les équipes féminines du Wydad de Casablanca et de la Renaissance de Zemamra dans les prochains jours.
Les travaux de rénovation devraient être terminés d'ici la fin juillet ou le début août, selon Karim Klaibi.
Cette rénovation du stade Larbi Zaouli marque une étape importante pour le football marocain, offrant aux deux clubs de Casablanca un lieu de rencontre temporaire pendant les travaux de rénovation du Complexe Mohammed V. Une fois les travaux terminés, le stade Larbi Zaouli sera prêt à accueillir les matchs du Raja et du Wydad dans des conditions optimales.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie