Type Here to Get Search Results !

Android Automotive adopte le nouveau design de Google Assistant

Android Automotive, le système d'exploitation automobile développé par Google, bénéficie désormais d'une nouvelle interface pour Google Assistant, l'assistant vocal de la firme de Mountain View. Cette mise à jour design rapproche un peu plus l'expérience utilisateur d'Android Automotive de celle d'Android Auto, son cousin plus populaire.


Déployé par certains constructeurs automobiles comme Volvo, Polestar ou Renault, Android Automotive est intégré directement au système d'infodivertissement des véhicules. Il offre une expérience de navigation et de contrôle des fonctionnalités du véhicule optimisée pour une utilisation en voiture. Android Auto, quant à lui, repose sur la connexion d'un smartphone Android au système embarqué via un câble USB ou en sans-fil.


Bien qu'Android Auto soit actuellement plus répandu, Google ne délaisse pas pour autant Android Automotive. La firme de Mountain View a notamment annoncé lors de sa conférence Google I/O 2024 que le portage des applications Android sur Android Automotive serait grandement facilité. L'objectif est d'enrichir les fonctionnalités proposées aux conducteurs tout en veillant à ce qu'ils gardent les yeux rivés sur la route.


Le nouveau design de Google Assistant sur Android Automotive s'inspire de celui déployé récemment sur les smartphones Pixel et d'autres appareils Android. On y retrouve notamment des mouvements d'ondes sonores représentés par une ligne colorée animée horizontalement, rappelant l'interface de la voiture KITT dans la série culte K 2000.


Cette mise à jour design n'est qu'un premier pas dans la volonté de Google de combler l'écart entre Android Auto et Android Automotive. Le géant américain souhaite en effet offrir une expérience utilisateur cohérente et fluide, que les utilisateurs optent pour l'une ou l'autre solution. La modernisation de l'interface de Google Assistant sur Android Automotive en est une illustration concrète.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires