Type Here to Get Search Results !

Le Roi Mohammed VI lance l'opération "Ramadan 1445" pour soutenir un million de ménages vulnérables au Maroc

 Le Roi Mohammed VI a récemment lancé l'opération "Ramadan 1445" au profit de 5 millions de personnes au Maroc. Cette initiative, initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, vise à apporter une aide alimentaire aux ménages vulnérables pendant le mois sacré de Ramadan.


Cette opération, qui en est à sa 25e édition, démontre l'engagement constant de Sa Majesté envers les populations en situation de vulnérabilité sociale. Elle incarne les valeurs d'humanité, de solidarité, d'entraide et de partage qui caractérisent la société marocaine.


Avec un budget de 347 millions de dirhams, l'opération "Ramadan 1445" prévoit la distribution de 34 550 tonnes de produits alimentaires tels que la farine, le lait, le riz, l'huile, le sucre, le concentré de tomates, le vermicelle, les lentilles et le thé. Ces produits seront distribués aux veuves, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, qui font partie des catégories sociales les plus vulnérables.


Cette année, l'opération bénéficiera à 82 040 ménages des provinces d'Al Haouz, de Taroudant et de Chichaoua, qui ont été touchées par le séisme du 8 septembre 2023. Depuis ses débuts, l'opération "Ramadan" a pris de l'ampleur et a atteint un nombre croissant de bénéficiaires, passant de 473 900 foyers en 2017 à 600 000 foyers en 2020, pour finalement atteindre un million de foyers en 2023.


Cette initiative nationale est soutenue financièrement par le ministère de l'Intérieur et le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Elle s'inscrit dans le cadre du programme humanitaire de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, qui vise à soutenir les personnes les plus nécessiteuses tout en encourageant la culture de la solidarité au Maroc.


L'opération "Ramadan 1445" témoigne de l'engagement du Roi Mohammed VI envers le bien-être de ses concitoyens et souligne l'importance de la solidarité et de l'entraide dans la société marocaine. Elle offre une aide précieuse aux familles vulnérables pendant le mois sacré de Ramadan, en leur fournissant des produits alimentaires essentiels pour leur permettre de jeûner dans des conditions dignes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires