Type Here to Get Search Results !

Le Maroc accueille la 2e édition du Gitex Africa, un événement technologique phare en Afrique

Le Maroc accueillera la deuxième édition du Gitex Africa, un événement technologique et entrepreneurial phare en Afrique, du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech. Cet événement se tiendra sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l'autorité du Ministère marocain de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration.


La première édition du Gitex Africa Morocco en 2023 a été un véritable succès, soulignant la volonté du continent africain pour le développement de la transition numérique au Maroc et le renforcement de la coopération Sud-Sud dans le domaine du digital. La deuxième édition s'annonce encore plus remarquable avec une représentation technologique diversifiée et influente, à la fois à l'échelle du continent et au niveau international.


Cet événement permettra des discussions autour des avancées technologiques significatives dans des secteurs clés tels que le cloud, l'IoT, la cybersécurité, la e-santé, la finance, les technologies grand public, les télécommunications et l'intelligence artificielle. Il suscitera également un enthousiasme et un intérêt généralisé pour l'usage approprié de ces innovations.


La ministre marocaine de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Ghita Mezzour, a récemment rencontré les organisateurs de l'événement. Cette rencontre a permis de constater la dynamique accélérée que connaît la construction du site qui sera spécialement mis en place pour répondre à la demande croissante des exposants à l'échelle mondiale.


Le Gitex Africa Morocco est organisé par KAOUN International, la filiale internationale du Dubai World Trade Centre (DWTC), qui organise le GITEX GLOBAL aux Émirats Arabes Unis, l'événement technologique et entrepreneurial le plus important et le plus réputé au monde.


L'expansion de la vitrine technologique la plus puissante d'Afrique sera amplifiée par le lancement, sous l'égide du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et de l'Agence de Développement du Digital, du World Future Health Africa, prévu dans le cadre du Gitex Africa Morocco pour accélérer la révolution de la e-santé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires