La position de leader du "Banque d'Afrique" parmi les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca a été solidement établie. Cette institution, qui est une filiale du groupe BMCE, a été classée en tête au Maroc lors d'une évaluation récente menée par l'agence de données et d'analyses du groupe Bourse de Londres (LSEG), en collaboration avec la Bourse de Casablanca le 28 février dernier. Cette évaluation s'est basée sur une analyse approfondie des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
Des dizaines de sujets liés aux normes ESG ont été pris en compte dans cette évaluation, mettant en lumière l'engagement du "Banque d'Afrique" envers la durabilité et la responsabilité sociale des entreprises. Avec un score remarquable de 73 sur 100, le "Banque d'Afrique" se classe parmi les 10 meilleures entreprises du monde, tous secteurs confondus. Ce classement est d'autant plus impressionnant lorsque l'on considère le nombre total d'entreprises évaluées à travers le monde, soit 11 759 au total.
Ce succès s'inscrit parfaitement dans la vision 2030 du "Banque d'Afrique", dirigé par Othman Benjelloun, qui ambitionne de devenir une référence pour l'Afrique. Avec une présence dans plus de 30 pays du continent, le groupe vise à être un leader en matière de durabilité et à jouer un rôle clé dans le financement à impact, le renforcement du commerce et de l'investissement en Afrique, ainsi que dans le service aux Africains dans le monde entier. Ces objectifs alignent parfaitement l'entreprise avec les précédents classements internationaux qui l'ont placée parmi les premiers leaders en matière de durabilité dans les pays émergents pendant huit années consécutives.
Le score ESG attribué par le groupe Bourse de Londres est conçu pour évaluer la performance des entreprises en termes de normes environnementales, sociales et de gouvernance. Il vise à fournir une mesure transparente et objective de la performance ESG des entreprises privées et publiques à l'échelle mondiale. Ce score prend en compte dix principaux domaines d'intérêt, notamment les émissions de carbone, l'innovation en matière de produits respectueux de l'environnement, les droits de l'homme et la qualité de la gouvernance d'entreprise.

Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie