Meta développe des IA “futuristes” pour Facebook, WhatsApp et Instagram
Meta entre dans la course à l’IA. Après avoir présenté le modèle LLaMA, Mark Zuckerberg annonce la création d’une nouvelle équipe spécialisée dans l’intelligence artificielle générative.
- Meta développe de nouvelles fonctionnalités futuristes et basées sur l’IA pour ses applications Facebook, WhatsApp et Instagram
- Récemment, Mark Zuckerberg a présenté le modèle LLaMA du groupe. Mais Meta dispose aussi d’une nouvelle équipe spécialisée dans l’IA générative
- Celui-ci admet néanmoins que le développement de ces expériences prendra du temps
Alors que Microsoft et Google sont déjà engagés dans une course à l’intelligence artificielle, un autre géant de la tech commence à placer ses pions : Meta. Jusqu’à présent relativement discret sur le sujet, Mark Zuckerberg a récemment annoncé le modèle du groupe, baptisé LLaMA.
Pour le moment, contrairement à ChatGPT, LLaMA n’est pas accessible au public, mais sera étudié par des chercheurs. En revanche, le créateur de Facebook vient aussi d’annoncer la création d’une nouvelle équipe au sein de Meta qui se focalise sur les intelligences artificielles génératives.
Selon les explications de Zuckerberg, cette équipe dynamisera les travaux de l’entreprise sur les IA génératives. Et dans un premier temps, Meta va rassembler au sein d’une seule équipe tous les employés travaillant dans ce domaine. L’objectif à court terme sera de créer des “outils créatifs et expressifs”. Cependant, sur le long terme, le but de Meta sera d’intégrer les intelligences artificielles génératives sur ses produits phares : Facebook, WhatsApp et Instagram.
Comment l’IA va s’inviter sur les apps de Meta
Selon Mark Zuckerberg, le groupe explore des IA basées sur du texte pour WhatsApp et Messenger. Ainsi, il est possible que, plus tard, un rival de ChatGPT arrive sur ces apps. Du côté d’Instagram, l’IA pourrait être utilisée pour créer de nouveaux filtres ou des formats publicitaires. Mais le groupe explore aussi des idées dans le domaine de la vidéo, ainsi que des expériences dites “multimodales” (combinant plusieurs formats).
Cependant, le développement de ces nouvelles expériences basées sur l’intelligence artificielle générative va prendre du temps. “Nous avons beaucoup de travail de base à faire avant de passer aux expériences vraiment futuristes, mais je suis enthousiasmé par toutes les nouvelles choses que nous allons construire en cours de route”, a indiqué Mark Zuckerberg.
Lors de la présentation de son intelligence LLaMA, Meta avait également admis que comme les autres IA de ce type, sa technologie a encore de nombreux défauts : biais, hallucinations, etc. Et contrairement à OpenAI, qui a sorti un produit imparfait, Meta sera probablement plus prudent.
Sinon, il est à noter que récemment, Snapchat a annoncé un nouveau chatbot basé sur ChatGPT pour son réseau social.


Ducatevo
2 mars 2023 à 14 h 17 min
Eh ben voilà, on y arrive !!!! Vous prenez 2 aberrations : les IA d’un côté et ces put…. de réseaux sociaux de l’autre. Vous mélangez bien et vous obtenez quoi ??? La naissance de l’homo cretinus branleurus…… Cette future et nouvelle race d’humains va tomber encore plus bas dans la déchéance.
On va bien se marrer…. Ou pas !!!