Type Here to Get Search Results !

Mondial: Les erreurs d'arbitrage ont gâché l'occasion d'égaliser pour le Maroc contre la France

Au lendemain de la défaite de l'équipe du Maroc contre la France en demi finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, les esprits se sont calmés mais le replay du match ne cesse de tourner dans la tête des Marocains. Deux penalties n'ont pas été sifflés par l'arbitre, deux occasions en faveur du Maroc qui auraient pu changer l'issue du match.

Les avis complotistes ont trouvé plusieurs irrégularités lors de cette demi-finale de la Coupe du monde où les Lions de l'Atlas ont affronté les Bleus, notamment en se demandant si la présence du président français pour une demie finale n'était pas le signe qu'il avait la certitude que la France allait remporter le match, le fait qu'il était assis à côté de président de la FIFA, Gianni Infantino au lieu du chef d'Etat du pays organisateur, sans oublier l'absence de la famille régnante qatarie qui avait, jusque-là, assisté à tous les matchs de l'équipe du Maroc.

Certains ont aussi évoqué la présence avant le match du chef de la Direction générale de la sécurité extérieure française (DGSE) au Qatar, Bernard Emié, ancien ambassadeur de France à Doha. En pleine crise diplomatique entre Paris et Rabat, la présence d'Emmanuel Macron lors de ce match a été très mal perçue au Maroc.

Cependant toutes ces remarques n'ont rien de sportif, et c'est le match qui s'est déroulé sur le terrain qui intéresse et qui semble faire l'unanimité chez tout le monde sauf l'arbitre qui n'a pas sifflé deux penalty en faveur du Maroc.

Dans une décision plus qu'étrange, l'arbitre du match, le Mexicain Cesar Ramos, a donné un carton jaune à Sofiane Boufal alors que c'était Theo Hernandez, le joueur français qui fonçait pieds joints sur le joueur marocain.

Le joueur français sans conteste, et les images le prouvent, ne cherchait pas à toucher le ballon et son action visait directement le joueur marocain. L'arbitre placé derrière cette action qui devait être un penalty pour le Maroc, a sanctionné le joueur marocain au lieu du français et lui a donné un carton jaune.

Les Marocains ainsi qu'une large frange de fans de football ont exprimé leurs doutes face à l'estimation de l'arbitre et se sont demandés pourquoi la VAR n'a pas été utilisée dans un match aussi décisif.

Même l'ancien gardien de but du Real Madrid, l'Espagnol Iker Casillas, a été interpellé par cette erreur d'arbitrage. Il a ainsi tweeté: « Ce mouvement demande opinion. Oui ou non est-ce un penalty? ». 


Si vous avez des propositions, des questions ou si vous voulez aider notre rédaction financièrement merci de nous contacter au :


infomedia962@gmail.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires