Type Here to Get Search Results !

Le PSG gagne difficilement contre Nice grâce à Lionel Messi et Kylian Mbappé

Le PSG a repris la place de leader de la L1 en battant difficilement Nice (2-1) ce samedi grâce à des buts de Lionel Messi et Kylian Mbappé.

A quatre jours de son match de C1 contre le Benfica Lisbonne, le PSG s'est imposé difficilement à domicile contre Nice (2-1). Lionel Messi et Kylian Mbappé ont répondu à l'égalisation de Gaëtan Laborde.

Privés de Jean-Clair Todibo (suspendu), les Aiglons ont aligné un 5-4-1 qui a souvent posé des problèmes aux locaux. Replacé en défense centrale à côté de Dante et Viti, Rosario a tenu son rôle. Le plan de Lucien Favre a bien fonctionné lors des 20 premières minutes de chaque période. Mais Lionel Messi était en grande forme, surtout avant la pause (voir par ailleurs). Et la sortie du banc de Kylian Mbappé a donné ce petit plus dont le PSG avait besoin pour forcer la décision.

9
Kylian Mbappé a inscrit son 9e but en tant que remplaçant avec Paris en Ligue 1, aucun joueur n'a fait mieux avec le PSG dans l'élite (Amara Simba également à 9).

Rejoints au score sur un but opportuniste de Laborde (47e), les hommes de Galtier ont profité d'une relance courte de Schmeichel pour récupérer le ballon très haut : Vitinha a écarté sur Mukiele dont le centre à ras de terre a été mis au fond par Mbappé (83e). Cela permet au PSG de reprendre la tête de la L1, qui lui avait été prise par l'OM, vainqueur d'Angers vendredi soir. Marseille qui sera le prochain visiteur du Parc des Princes, dans deux semaines (le 16 octobre).

18
Paris est invaincu lors de ses 18 derniers matches de Ligue 1, plus longue série en cours (14 victoires, 4 nuls).

Le joueur : Messi pied au plancher

On l'avait laissé sur deux doublés avec l'Argentine contre le Honduras (3-0) puis la Jamaïque (3-0). Lors de cette deuxième rencontre, jouée mercredi, Lionel Messi avait inscrit son 9e coup franc direct en sélection. De quoi lui donner de l'inspiration en club : contre Nice, il a forcé Dante à fauter, à 20 mètres plein axe.

Messi a alors enroulé un tir placé dans la lucarne de Kasper Schmeichel. Son premier coup franc direct avec le PSG et son 60e en carrière ! Cela a magnifié une première période très solide de la Pulga (4 dribbles réussis sur 4 tentés, 5 duels gagnés sur 7, 25 passes réussies sur 30). Auteur de plusieurs chevauchées et d'un tir claqué par Schmeichel en corner (45e), Messi est en forme (11 buts et 8 passes en 14 matches joués, club et sélection confondus).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires