S'il a fallu attendre la fin de la rencontre pour voir des buts, les deux équipes n'ont pas attendu le dernier quart d'heure pour se créer des occasions. Les Milanais, dominateurs, avaient joué de malchance pendant plus d'une heure, en perdant trois joueurs sur blessure (voir par ailleurs) et en ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. Ils avaient d'abord commencé tambour battant avec trois situations dangereuses de Giroud (7e), Leao (9e) et Saelemaekers (21e). En seconde période, ils avaient longtemps manqué de réussite devant le but. Olivier Giroud a trouvé la barre sur coup franc (57e) et Tatarusanu a sorti un coup franc dévié d'un superbe arrêt réflexe (74e).
Les locaux, sans complexe, s'étaient eux aussi procurés de belles situations (48e, 74e) et étaient parvenus à gêner les champions en titre. Ils auraient mérité mieux qu'une défaite par deux buts d'écart. À l'issue de la partie, ils pointent à la 14e place au classement en attendant les rencontres de dimanche.
Le fait : l'AC Milan perd trois joueurs sur blessure
Alors que les deux équipes s'étaient procuré de belles occasions dans la première demi-heure, le rythme de la partie s'est détérioré dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps. Le jeu a souvent été arrêté avec de nombreux blessés. Déjà privé d'Ibrahimovic, d'Origi, de Florenzi et des deux internationaux français Theo Hernandez et Mike Maignan, l'AC Milan a perdu Saelemaekers (33e), Calabria (39e) et Kjaer (73e) sur blessure en cours de match. Un coup dur à quatre jours d'affronter Chelsea en C1.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie