Type Here to Get Search Results !

Alpha Djalo (-81kg) battu au deuxième tour des Mondiaux par le n°1 mondial

Le Français Alpha Djalo (-81kg) s'est incliné face au Géorgien Tato Grigalashvili, numéro 1 mondial, ce dimanche lors du deuxième tour des Championnats du monde à Tachkent (Ouzbékistan).

En dix secondes, Tato Grigalashvili a torpillé les illusions d'Alpha Djalo, ce dimanche aux Mondiaux à Tachkent. Le Géorgien, numéro 1 de la catégorie des -81 kg, a envoyé deux mouvements, validés d'un waza-ari (ko-uchi-gari, petit fauchage intérieur) puis d'un ippon (makikomi, technique de projection), alors qu'il restait 2'19'' de combat dans ce deuxième tour. Pourtant offensif jusque-là et bien dans son combat, le Français n'a rien pu faire face au champion d'Europe.

« Je ne ressens pas grand-chose, forcément déçu » dit Alpha Djalo. « J'ai fait une erreur, je n'aurai pas dû » poursuit le Français (26 ans) avec sa franchise habituelle. « J'ai mis ma main gauche au mauvais endroit (sur la saisie). En gauche, gauche, ça ne se fait pas. J'ai essayé de changer, de varier ma saisie et il ne fallait pas » décrypte le sociétaire du PSG judo.

On lui demande alors si sa victoire contre cet adversaire, le 15 juillet lors du Grand Prix de Zagreb (waza-ari), a eu pour effet que le Géorgien se méfie davantage de lui. Il répond : « Je ne peux pas parler à sa place, j'évite de me mettre dans la tête des autres, j'essaie d'être bien déjà dans la mienne. Mais je pense qu'on prend toujours les personnes différemment une fois qu'on les a battues. Il m'avait déjà battu avant. On se connaît. »

Reste Manon Deketer en -63kg
Ne parlez pas à Djalo d'une défaite aucunement honteuse face à un tel cador... « Je n'ai pas ce genre de discours. Je perds peu importe contre qui, je ne suis pas fan des mecs que je prends. Je perds, je perds. Si je veux prétendre à être haut, il ne faut pas de contenter de se dire ''c'est cool, j'ai perdu contre Grigalashvili, c'est bon ce soir je peux dormir tranquille'' Ce n'est pas ma conception. » Celle d'un compétiteur, intransigeant envers lui-même.

Au premier tour, Alpha Djalo avait dominé le Polonais Pavel Drzymal (ippon sur morote seoi nage, technique de projection). Seul garçon engagé ce dimanche, les chances de médaille tricolore reposent, ce dimanche, sur les épaules de Manon Deketer, en lice en -63 kg. Novice du genre...

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires