Les deux pilotes canadiens ont offert un bien triste spectacle sur la piste de l'Albert Park.
La première partie des qualifications (Q1) du Grand Prix d'Australie de Formule 1 a été interrompue samedi après un accrochage embarrassant entre les monoplaces des Canadiens Lance Stroll et Nicholas Latifi.
L'Aston Martin de Stroll et la Williams de Latifi se sont percutées, alors qu'elles n'étaient pas dans un tour lancé, et les deux pilotes ont dû arrêter-là leur séance, la Williams étant immobilisée et l'Aston Martin capable de rentrer au stand.
Il restait 2 min 01 sec au chronomètre de la session qui a repris une dizaine de minutes plus tard, une fois les voitures dégagées et la piste nettoyée. «Il faut qu'il regarde dans son rétroviseur !, a pesté Latifi juste après avoir été percuté. La voiture est détruite.»
Après avoir ralenti et s'être écarté pour laisser passer Stroll, Latifi a voulu ensuite le doubler par la droite mais le pilote Aston Martin a fermé l'espace à l'intérieur. «J'ai revu l'incident en vidéo et je peux confirmer que ce n'est pas ma faute, a expliqué Latifi au micro de Canal +. Il y avait un espace à l'intérieur, j'étais sur ma préparation de pneus alors que lui n'était pas en position d'attaque, il était en retrait et il a braqué sur moi. C'est tout ce que je peux dire. C'est vraiment étrange.»

Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie