Type Here to Get Search Results !

Après la récession de 2020, la croissance du PIB a atteint 7% en 2021, du jamais-vu depuis 52 ans

« Au quatrième trimestre, l'économie française a dépassé la richesse qu'elle avait en 2019 et retrouvé son niveau d'avant-crise », s'est félicité vendredi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire sur France 2. En effet, la croissance du produit intérieur brut (PIB) français a atteint 7 % en 2021, un bond jamais vu depuis 52 ans, mais qui intervient après la récession record de 2020 (-8 %), selon une première estimation publiée vendredi par l'Insee.

Avec un quatrième trimestre 2021 qui a connu une croissance de 0,7 %, l'économie française « dépasse désormais nettement » son niveau d'avant crise sanitaire, souligne l'Institut national de la statistique.

La performance la plus forte de la zone euro
« Il y a des secteurs qui continuent à avoir des difficultés : tourisme, événementiel, hôtellerie… », a détaillé Bruno Le Maire. « Nous les accompagnons, mais l'immense majorité des secteurs français redémarre fort. »

La performance de l'économie française, qui s'annonce comme une des plus fortes de la zone euro, surpasse la prévision de l'Insee et de la Banque de France, qui tablaient sur une croissance de 6,7 % pour l'an dernier. Mais pour le ministre, « ce qui compte, c'est que tout le monde en Europe avance dans la même direction, crée de la croissance et nous permette de créer de nouvelles chaînes de valeurs industrielles. Les pays européens se sont coordonnés, au lieu d'avoir des politiques différentes (…) C'est ce qui nous a évité de perdre des emplois et des entreprises sans lesquels on n'aurait pas pu redémarrer », a développé Bruno Le Maire.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires