Arsenal - West Ham, le résumé du match
Premier League 2021-2022, 17e journée
Arsenal s'empare de la quatrième place
Largement au-dessus de West Ham, Arsenal enregistre une cinquième victoire consécutive à domicile en Premier League et s'empare donc de la quatrième place du classement. Désormais cinquièmes, les Hammers ont peiné dans cette rencontre (sept tirs à 21) et n'ont jamais vraiment été menaçants.
Bukayo Saka est en bonne position d'attaque, dans la surface de réparation, mais il choisit le centre et derrière, les Hammers se sont replacés.
De loin, Granit Xhaka frappe du pied gauche, mais son ballon file au-dessus.
Dix des 23 buts d'Arsenal en Premier League cette saison ont été marqués par des joueurs âgés de 21 ans ou moins (Smith-Rowe x6, Martinelli x2, Saka x2), le plus grand nombre de buts U21 pour toutes les équipes de la compétition cette saison.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Saïd Benrahma se charge d'un coup-franc extrêmement bien placé, mais sa frappe du pied droit est contrée par Gabriel Magalhães, présent dans le mur.
Plus que jamais meilleur buteur d'Arsenal en Premier League, Emile Smith-Rowe inscrit son sixième but de la saison dans l'élite.
Lacazette est remplacé par Tavares.
But de Smith-Rowe !
Après un ballon perdu par Saïd Benrahma, Bukayo Saka part en contre et sert Emile Smith-Rowe, sur le côté droit. Le Gunner repique dans l'axe, avant de marquer, à l'entrée de la surface, d'une frappe du gauche, qui laisse Lukasz Fabianski sans réaction !
Arsenal a déjà frappé 19 fois au but, contre six tentatives pour West Ham.
Fornals est remplacé par Ashby.
Martinelli est remplacé par Nketiah.
Derrière, sur ce nouveau corner, Emile Smith-Rowe ouvre son pied droit et frappe, mais Lukasz Fabianski se couche tranquillement sur le ballon.
Trouvé en retrait dans la surface de réparation, Bukayo Saka reprend le ballon du pied gauche, mais Issa Diop le contre juste devant le but, pour concéder un nouveau corner !
La possession du ballon reste en faveur d'Arsenal (56% contre 44% pour West Ham).
Lanzini est remplacé par Benrahma.
Derrière, sur ce nouveau corner, Gabriel Magalhães, dans la surface de réparation, reprend le ballon d'une volée du pied gauche, mais ça file à côté.
Arsenal se procure ensuite un nouveau corner, cette fois grâce à Gabriel Martinelli.
Arthur Masuaku concède un nouveau corner en faveur d'Arsenal, sur ce ballon de Kieran Tierney.
Arsenal n'a pas réussi à convertir trois penalties consécutifs en Premier League pour la première fois depuis août 1992, lorsque les Gunners n'ont pas réussi à marquer un seul de leurs cinq premiers penalties de la compétition.
Pour avoir pris trop de temps dans son dégagement, Aaron Ramsdale est averti.
Le carton rouge de Vladimír Coufal est le 15e reçu par un joueur tchèque en Premier League, avec sept de ces rouges ayant été donnés aux joueurs de West Ham.
Le VAR a vérifié si un joueur de West Ham n'était pas entré dans la surface de réparation trop tôt, mais ce n'est pas le cas et ce penalty ne sera pas à retirer.
Lacazette ne transforme pas ce penalty !
Alexandre Lacazette se charge de ce penalty, mais sa frappe du pied droit est stoppée par Lukasz Fabianski, qui avait plongé rapidement au sol, sur son côté gauche !
West Ham va finir à dix !
Déjà averti en début de rencontre, Vladimir Coufal écope d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion !
Penalty pour Arsenal !
Alexandre Lacazette s'écroule dans la surface de réparation, au contact avec Vladimir Coufal. L'arbitre désigne le point de penalty !
Odegaard est remplacé par Smith-Rowe.
Dans la surface de réparation, Jarrod Bowen frappe du pied droit, mais ce n'est pas cadré.
West Ham est actuellement à l'attaque, mais peine à créer le danger.
A l'entrée de la surface de réparation, Thomas Partey déclenche une puissante tentative du pied gauche, mais Craig Dawson le contre.
On a passé l'heure de jeu et les deux entraîneurs n'ont toujours pas effectué de changements.
Dans la surface de réparation, Gabriel Martinelli prend à nouveau sa chance, du pied droit, mais c'est contré par Tomas Soucek.
Gabriel Martinelli gêne Lukasz Fabianski dans sa relance et écope d'un carton jaune.
Martin Odegaard se charge d'un coup-franc extrêmement bien placé, mais sa tentative du pied gauche est parfaitement bien capté par Lukasz Fabianski, qui se couche sur le ballon.
Avec ce but, Arsenal est provisoirement quatrième, devant West Ham, au classement de la Premier League.
Gabriel Martinelli a marqué son septième but en Premier League. Le seul Brésilien avec plus de buts dans la compétition avant son 21e anniversaire est Gabriel Jesus (16 ans).
Jarrod Bowen intercepte une mauvaise passe dans l'axe et, à l'entrée de la surface, il enroule son ballon du pied gauche, mais Aaron Ramsdale se détend de tout son long pour éloigner le danger, d'une claquette, en corner !
Dans la surface de réparation, Granit Xhaka frappe du pied gauche, mais c'est contré par Craig Dawson.
Gabriel Martinelli inscrit son deuxième but de la saison, à chaque fois en Premier League.
But de Martinelli !
Parfaitement bien trouvé, dans l'intervalle, par Alexandre Lacazette, Gabriel Martinelli s'infiltre dans la surface de réparation, et, au dernier moment, ouvre son pied droit pour ajuster Lukasz Fabianski !
De loin, Bukayo Saka prend sa chance, du pied gauche, mais son ballon s'envole dans les airs.
Aucun changement à signaler à la pause, de part et d'autre.
Le match reprend
C'est parti pour la seconde période ! Le coup d'envoi a été donné et Arsenal a engagé.
Arsenal a été plus entreprenant
Avec la possession du ballon en sa faveur (56%), Arsenal a malgré tout attendu les dix dernières minutes de cette première période pour se procurer deux grosses occasions. Mais West Ham peut remercier Lukasz Fabianski et Craig Dawson, grâce à qui les Hammers restent tenus en échec.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Martinelli met le ballon à côté !
A l'entrée de la surface, Alexandre Lacazette prend sa chance du pied droit, mais Lukasz Fabianski se couche rapidement au sol pour s'interposer. Derrière, Gabriel Martinelli insiste, du gauche, mais il est gêné par Craig Dawson et ne cadre pas !
De loin, Thomas Partey reprend le ballon de volée, du pied droit, mais il se fait contrer par Tomas Soucek.
Arsenal parvient ensuite à obtenir un nouveau corner, grâce à Alexandre Lacazette.
Tierney trouve la barre !
Trouvé en retrait dans la surface, Granit Xhaka frappe du pied gauche, mais il est contré par Craig Dawson. A l'entrée de la surface de réparation, Kieran Tierney insiste, mais Lukasz Fabianski dévie le ballon sur la barre !
Décalé sur le côté gauche, dans la surface de réparation, Arthur Masuaku choisit la frappe du pied gauche, mais son ballon passe au-dessus.
De loin, Jarrod Bowen prend sa chance, du pied gauche, mais il est contré par Granit Xhaka.
Après un coup-franc, Pablo Fornals, légèrement excentré côté gauche à l'entrée de la surface de réparation, enroule sa frappe du pied droit, mais son ballon passe de peu à côté !
Arsenal commence à se montrer dangereux offensivement, mais manque de précision.
On arrive à la demi-heure de jeu et seul un tir a été cadré.
Au tour d'Alexandre Lacazette de rester au sol dans la surface de réparation ! Tout comme Craig Dawson, avec qui il y a eu le contact. Le Français avait réussi à frapper du pied droit, mais Lukasz Fabianski s'est saisi du ballon.
Le jeu peut finalement reprendre, avec les 22 mêmes acteurs.
Masuaku et Saka sont au sol
Les deux joueurs sont restés au sol, alors que les soigneurs ont fait leur entrée sur la pelouse.
Dans la surface de réparation, Bukayo Saka s'écroule au contact avec Arthur Masuaku. L'arbitre ne bronche pas !
Pour le moment, les deux équipes ont frappé une fois chacune.
Le pressing d'Arsenal s'avère payant, même si les Gunners perdent le ballon dans la foulée.
Les 20 premières minutes ont été plutôt fermées, avec aucune véritable situation, de part et d'autre.
Sur ce corner, Aaron Ramsdale se fait bouger, mais il s'en sort !
Kieran Tierney concède un premier corner pour West Ham, sur ce ballon de Vladimir Coufal.
Ce pressing adverse fait que West Ham a bien du mal à se montrer dangereux, offensivement, pour le moment.
Pour le moment, West Ham essaye de se défaire du pressing d'Arsenal, particulièrement efficace en ce début de rencontre.
Après un centre de Takehiro Tomiyasu au second poteau, Jarrod Bowen ne prend aucun risque et concède un corner.
Alors que les esprits commençaient à s'échauffer, Vladimir Coufal écope d'un carton jaune.
Vladimir Coufal commet la faute, avec un bras dans le visage de Kieran Tierney.
Arsenal obtient à son tour un coup-franc. Granit Xhaka s'en charge, mais son ballon du pied gauche est contré par Issa Diop, présent dans le mur.
West Ham tire mal un coup-franc mais finit par s'en sortir. De loin, Craig Dawson parvient à frapper du pied droit, mais son ballon n'est pas cadré.
West Ham continue son temps de possession, mais ne se projette pas encore vraiment vers l'avant.
En ces premières minutes de jeu, West Ham tente de construire son jeu, mais le pressing d'Arsenal est déjà bien en place.
Pressé par Alexandre Lacazette, Lukasz Fabianski est déjà en difficulté et contraint de dégager en touche.
Le match commence !
C'est parti pour la première période ! Le coup d'envoi a été donné et West Ham a engagé.
600e match de Premier League du patron de West Ham, David Moyes, en tant que manager (236 victoires, 161 nuls, 202 revers). Seulement le quatrième manager à franchir ce cap dans cette compétition, après Arsène Wenger, Alex Ferguson et Harry Redknapp.
Arsenal a fait confiance au même onze de départ lors de trois matches consécutifs de Premier League pour la première fois depuis avril 2016 sous la direction d'Arsène Wenger.
Par rapport à la dernière sortie, David Moyes (West Ham) procède à un seul petit changement dans son onze de départ. Le milieu de terrain algérien Said Benrahma (26 ans), remplaçant, est suppléé par le milieu de terrain espagnol Pablo Fornals (25 ans).
Par rapport au dernier match de ce samedi contre Southampton (3-0), disputé dans le cadre de la 16e journée de Premier League, Mikel Arteta (Arsenal) n'effectue pas de changements et reconduit donc exactement le même onze de départ.
Du côté d'Arsenal, il s'agit du milieu de terrain anglais Emile Smith Rowe (21 ans), avec déjà cinq buts marqués mais également deux passes décisives délivrées.
Depuis le début de cette saison de Premier League, le meilleur buteur de West Ham est l'attaquant jamaïcain Michail Antonio (31 ans), déjà auteur de six buts marqués mais également de quatre passes décisives délivrées.
De son côté, Arsenal (huit victoires, deux matches nuls, six défaites) est sixième (mais deuxième à domicile) avec 26 points, 21 buts marqués et la neuvième meilleure défense, à égalité avec Crystal Palace et Brentford (22 buts encaissés).
Au classement de la Premier League, West Ham (huit victoires, quatre matches nuls, quatre défaites) est quatrième (comme à l'extérieur) avec 28 points, la quatrième meilleure attaque (28 buts marqués) et la septième meilleure défense (19 buts encaissés).
A l'extérieur, West Ham n'a plus remporté la moindre rencontre en Premier League depuis le 31 octobre dernier, sur la pelouse d'Aston Villa (1-4). Depuis, en championnat d'Angleterre et en déplacement, le club a enchaîné deux défaites puis un match nul.
Toutes compétitions confondues, West Ham n'a remporté que deux de ses sept dernières rencontres, pour également deux matches nuls mais aussi et surtout trois défaites. En Premier League, le club reste sur un match nul sur la pelouse de Burnley (0-0).
Cette saison, Arsenal n'a perdu qu'une rencontre à domicile : son tout premier match de Premier League dans son antre, contre Chelsea (0-2). Depuis cette date, en compétition officielle et chez lui, le club reste sur une série de neuf matches sans revers.
En Premier League, Arsenal a perdu trois de ses cinq dernières rencontres, pour également deux succès. Dans le championnat d'Angleterre, le club reste d'ailleurs sur une victoire, ce samedi, contre Southampton (3-0).
Leur dernier duel remonte au 21 mars. Lors de la 29e journée de Premier League, West Ham et Arsenal s'étaient alors quittés sur un match nul (3-3), grâce à Lingard, Bowen et Soucek d'un côté, contre Soucek (csc), Dawson (csc) et Lacazette de l'autre.
A l'Emirates Stadium de Londres, l'arbitre de la rencontre sera Monsieur Anthony Taylor.
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre Arsenal - West Ham, comptant pour la 17e journée de Premier League. Le coup d'envoi est prévu à 21h.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie