Mondiaux U20 de Nairobi : Hamza Bouchalikh qualifié pour la finale des 1.500 m

Le coureur marocain Hamza Bouchalikh a arraché son ticket pour la finale de l’épreuve du 1.500 m en terminant la course éliminatoire à la cinquième place, avec un chrono de 3 m 51 s 50. Ph : DR
Le coureur marocain Hamza Bouchalikh s'est qualifié, jeudi, pour la finale de l’épreuve du 1.500 m, comptant pour les Championnats du monde d’athlétisme U20 qui se déroulent dans la capitale kenyane, Nairobi.
Le jeune athlète a arraché son ticket pour la finale en terminant la course éliminatoire à la cinquième place, avec un chrono de 3 m 51 s 50.
Le coureur kenyan Vincennes Kibet Ketter a remporté la première place en parcourant la distance en 3 m 42 s 31, devant l'Ethiopien Milknish Aziz (3 m 44 s 81) et l’Erythréen Abdul Razak Suleiman (3 m 47 s 31).
L’autre espoir marocain qui a participé à cette épreuve, Taha Raoui, n’a pas réussi à réserver son billet de qualification, après avoir terminé la course à la huitième place avec un chrono de 3 m 55 s 29.
Lors de la première journée des Mondiaux, le coureur marocain Yassine Laraj a terminé l'épreuve du 3.000 m à la dixième place, signant le quatrième meilleur temps de l’épreuve.
Neuf athlètes marocains prennent part à cette manifestation sportive, en l’occurrence Yassine Laraj, Mourad El Defali (3.000 m), Taha Raoui, Hamza Bouchalikh (1.500 m), Hamza Hanti (400 m haies), Mariem Azrour, Nouhaila Rabii (1.500 m), Khadija Naciri et Soukaina Hajji (3.000 m steeple).
La délégation marocaine avait mis le cap sur le Kenya, samedi dernier, avec l’ambition de réaliser des résultats honorables lors de ces mondiaux U20.
LE MATIN
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie