Type Here to Get Search Results !

Mobilisation anti-passe sanitaire : 175.500 manifestants dans toute la France

TERMINE : Fin du direct : 

Ce qu'il faut retenir de la journée de mobilisation


Voici les principaux points à retenir de la sixième journée de manifestations contre le passe sanitaire : 

• Une mobilisation en baisse à l’approche de la rentrée. 
175.503 manifestants ont été recensés dans toute la France, selon le ministère de l’Intérieur. Samedi dernier, 214.845 manifestants avaient été dénombrés. Le collectif militant Le Nombre Jaune avait lui compté 388.843 participants. 

• Des manifestations plutôt calmes et une vingtaine d’interpellations

Les défilés se sont déroulés sans heurt, à l’exception de Montpellier où des violences ont éclaté entre des militants d’extrême-droite et des antifas. Plusieurs personnes ont été blessées par des coups et des jets de projectile. Sur toute la France, 20 personnes ont été interpellées samedi.

• Soutien à Didier Raoult

«Touche pas à Raoult !» a été le slogan consacré pour cette sixième journée de manifestations, alors que le professeur célèbre pour avoir soutenu des traitements controversés contre le Covid-19 pourrait être remplacé avant la fin de l’année à la tête de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille (IHU). Florian Philippot a appelé les manifestants à «acclamer» Didier Raoult, dont le nom était omniprésent dans les cortèges organisés par l’ancien numéro 2 du Front National. 

• François Asselineau en faveur du vaccin chinois

Le candidat UPR François Asselineau a réclamé auprès du Figaro «une vaccination avec l’ensemble des vaccins disponibles». «Si un jour je dois me faire vacciner, je crois que je choisirais le vaccin chinois avec virus inactivé», a-t-il précisé.



LES ARTICLES DU FIGARO A NE PAS MANQUER :




Vingt personnes interpellées

Vingt personnes ont été interpellées lors des rassemblements de samedi et un membre des forces de l'ordre a été blessé, a précisé le ministère de l'Intérieur samedi soir. 

175 000 manifestants recensés en France

Un total de 175.503 personnes dont 14.700 à Paris ont manifesté samedi en France contre le passe sanitaire pour le sixième week-end consécutif, soit une mobilisation globalement en baisse, selon le ministère de l'Intérieur. A 19 heures, le ministère avait recensé 220 manifestations sur l'ensemble du territoire. Hors Paris, les deux manifestations les plus importantes ont eu lieu à Montpellier avec 9500 personnes et Toulon, avec 6000.

Le week-end dernier, près de 215.000 manifestants avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur, dont 13.900 à Paris. Le collectif militant Le Nombre Jaune, qui publie un décompte ville par ville, avait recensé samedi dernier 388.843 manifestants «minimum» en France. Leur estimation pour la mobilisation de ce samedi n'était pas disponible dans l'immédiat.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires