DIRECT. Tirage Ligue des champions 2022 : City pour le PSG, Séville pour Lille ! Le tirage complet

- Le tirage au sort de la Ligue des champions s'est déroulé depuis le siège de l'UEFA à Nyon et a notamment été effectué par l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais Michael Essien.
- Présent dans le groupe G, le champion de France Lille affrontera pour la phase de groupes de la Ligue des champions le FC Séville, un tirage plutôt "positif" sachant que Lille pouvait prendre le Barca, le Real ou la Juventus. Les Dogues affronteront également Salzbourg et Wolfsburg.
- Pour le PSG, présent dans le chapeau 2 et probablement l'un des épouvantails de la compétition avec ses stars, ce sera l'ogre Manchester City avec peut être des retrouvailles entre Ronaldo et Messi si le Portugais signe, Leipzig est le deuxième adversaire du PSG alors que Bruges complète se groupe abordable.
- Voici l'ensemble des groupes après le tirage de la Ligue des champions : Groupe A : Manchester City / PSG / Leipzig / Bruges - Groupe B : Atlético Madrid / Liverpool / Porto / Milan AC - Groupe C : Sporting Portugal / Dortmund / Ajax Amsterdam / Besiktas - Groupe D : Inter Milan / Real Madrid / Shakhtar / Sheriff Tiraspol - Groupe E : Bayern / Barcelone /Benfica / Dynamo Kiev - Groupe F : Villareal / Manchester United /Atalanta / Young Boys - Groupe G : Lille / Séville / Salzbourg / Wolfsburg - Groupe H : Chelsea / Juventus Turin / Zénith / Malmo.
21:36 - Jocelyn Gourvennec : "De grands moments pour le club cette saison"
Les réactions se poursuivent après le tirage de la Ligue des champions. C'est au tour de Jocelyn Gouvennec, l'entraîneur de Lille de s'exprimer sur le site internet du club. Il déclare : "C’est la Champions League, ce sont toujours des matches difficiles contre des adversaires d’un niveau très élevé, un cran voire deux au-dessus de l’Europa League et habitués à jouer la Champions League. Et comme toujours, on ne peut dire qu’après s’il s’agissait d’un bon ou d’un mauvais tirage. Ces rendez-vous promettent de grands moments pour le club cette saison." Et de poursuivre : "J’ai également noté que nous n’aurons pas de déplacements hyper longs. C’est important pour nous dans un calendrier sportif partagé entre cette Champions League et la Ligue 1. Tout le monde va adorer ce programme. On va voir dans quel ordre on va jouer ces belles affiches. Nos ambitions ? Pour le moment, nous sommes plongés dans la Ligue 1. C’est important de réaliser un bon championnat. Mais quand on a la chance de disputer la Champions League, quand on bataille toute une saison pour s’y qualifier, il faut la jouer à 300 %."
21:09 - UEFA : Jorginho élu meilleur joueur de l'année
Jorginho qui officie en tant que milieu de terrain italien de Chelsea, a remporté ce jeudi le prix du joueur de l’année par l’UEFA, décerné jeudi à Istanbul en marge du tirage au sort des groupes de Ligue des champions, rapporte Ouest France. Il succède à Robert Lewandowski (Bayern Munich, Pologne). Côté féminin, c'est la milieu espagnole du FC Barcelone Alexia Putellas, victorieuse de la C1 féminine, qui a été désignée joueuse UEFA de l’année.
20:49 - Mauricio Pochettino : "Le plus important est de jouer notre meilleur football"
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a réagi ce jeudi 26 août après le tirage au sort de la phase de poules de l'UEFA Champions League, durant lequel Paris a appris qu'il jouerait dans un groupe constitué de Manchester City, le RB Leipzig et le Club Bruges. "Je suis très heureux de ce tirage, parce que nous sommes engagés dans cette compétition, et c'est le plus important. Toutes les équipes sont fortes, et méritent d'être ici. Il faut respecter toutes les équipes. Le plus important est d'être prêt quand la compétition commence, et jouer notre meilleur football."
20:24 - Olivier Létang : "Un groupe homogène"
Olivier Létang, président de Lille, dont l'équipe de football se trouve dans le même groupe que celles de Séville, Salzbourg et Wolfsburg a réagi après le tirage : "Il n'y a jamais de groupe facile en Ligue des champions parce que c'est la plus grande compétition de clubs." Et d'ajouter : "C'est vrai qu'on a un groupe très homogène, c'est solide, avec des clubs habitués aux compétitions européennes. Un club se détache peut-être un peu, c'est Séville compte tenu de son histoire récente."
20:03 - Nasser Al-Khelaïfi : "Pour aller au bout, il faut gagner chaque match !"
Le président du PSG a fait part de sa première réaction au micro de beIN Sports et a fait part des ambitions du club pour la compétition.
19:50 - Le retour du duel Messi-Ronaldo ?
A quelques jours de la fin du mercato, la rumeur de Cristiano Ronaldo à Manchester City s'intensifie. En cas de départ, on pourrait assister au duel entre le Portugais et l'Argentin Lionel Messi, joueur du PSG, dans le groupe A. Une chose est sûre, la Pulga retrouvera son ancien entraineur du FC Barcelone, Pep Guardiola.
19:40 - Les groupes de la Ligue des Champions 2021/2022
Le tirage au sort est désormais terminé. Le PSG figure dans le groupe A, une poule très relevée avec Manchester City notamment. Lille s'en sort bien et est dans le groupe G avec des équipes homogènes.
19:30 - Jorginho meilleur joueur de la saison, les autres récompenses
- Le milieu de terrain de Chelsea et de l'Italie a été nommé meilleur joueur de l'année 2020/2021. Il aura remporté la Champions League, la Supercoupe de l'UEFA ainsi que l'EURO.
- Thomas Tuchel a été élu meilleur entraineur de la saison. Alors qu'il avait commencé avec le PSG, il a terminé la saison avec Chelsea avec laquelle il a remporté la Champions League.
- Alexia Putellas a été nommé meilleure joueuse de la saison (FC Barcelone).
- Lluís Cortés a été élu meilleur entraineur de l'équipe féminine (FC Barcelone) de la saison.
19:19 - Le groupe H au complet !
Chelsea et la Juventus de Turin se disputeront la première place du groupe. Ils devront avant se défaire du Zenith et de Malmö (Suède).
19:19 - Le groupe E au complet !
C'est un groupe homogène avec en favori le Bayern de Munich. Ils affronteront le FC Barcelone, le Dynamo Kiev ainsi que le Benfica.
19:17 - Le groupe D au complet !
2 équipes se distinguent dans ce groupe. L'Inter de Milan et le Real de Madrid devraient se disputer la première place du groupe. Ils devront aussi battre la Shakhtar et le club moldave Sheriff Tiraspol qui fera sa première (premier club moldave en LDC).
19:15 - Le groupe C au complet !
Dortmund sera avec le Sporting Portugal, l'Ajax Amsterdam et Besiktas dans le groupe C. Un groupe plutôt équilibré même si Dortmund fera office de favori.
19:14 - Lille avec Séville et Salzbourg et Wolfsburg dans le groupe G !
C'est un groupe plutôt équilibré sur le papier pour le LOSC ! Les Lillois affronteront Séville, Salzbourg et Wolfsburg dans le groupe G !
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie