Le LOSC, champion de France en titre, s'est incliné lors de son quatrième match de préparation, ce jeudi, sur le terrain de Benfica (1-0).
Contrairement au match contre Courtrai, samedi, (1-1), les Lillois ont terminé leur rencontre de préparation face à Benfica, au Stade de l'Algarve, à onze. Mais cela n'a pas empêché les hommes de Jocelyn Gourvennec de concéder ce jeudi leur deuxième défaite en match de préparation (0-1), sur le même score que face à la Gantoise.
Araujo a touché le poteau
Yazici a pourtant pris sa chance à plusieurs reprises en première période (3e, 31e, 36e). Jonathan David a trouvé la barre avant un double arrêt du gardien adverse (42e), mais Benfica a été plus réaliste avec le but de la tête de Gonçalo Ramos à la réception d'un corner de Pizzi (28e). Les Portugais auraient même pu marquer un second but sans un Leo Jardim inspiré face à Waldschmidt, parti dans le dos de la défense (40e).
Après la pause, les champions de France ont eu quelques timides opportunités par Celik (53e), Araujo qui a touché le poteau (57e), Yilmaz (90e) ou encore Reinildo (90e+2), mais n'ont pas réussi à refaire leur retard.
Dimanche, les Lillois affronteront Porto puis ils se tourneront vers le Trophée des champions qu'ils disputeront le 1er août à Tel-Aviv, contre le PSG.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie