Le Youssoufia de Berrechid a perdu à domicile face au Difaâ El Jadida par 1 but à 0, samedi soir en match comptant pour la 14è journée de la Botola Pro D1 "Inwi" de football. L'unique réalisation de la rencontre a été l'œuvre de Mehdi Karnas(70è,s.p.).
Cette victoire a permis au Difaâ El Jadida de grimper provisoirement à la 13è place avec 14 points, à côté du FUS de Rabat, alors que le Youssoufia de Berrechid pointe à la 9è place (17 pts), ex aequo avec le Mouloudia d’Oujda. Le Moghreb de Fès (MAS) est en droit lui aussi de se targuer de sa bonne opération après avoir surclassé l'Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 1 au stade Hassan II de Fès.
Les visiteurs ont ouvert la marque du point de penalty, grâce à Axel Meye (73è), mais les Jaune et Noir sont parvenus à recoller au score également sur penalty, parle biais de Mohamed ElFkih (81è). A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lahcen Gourbi a offert la victoire au club de la cité spirituelle, qui s'est séparé à l'amiable, la semaine dernière, de son entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi. Ce 3è succès de la saison duMAS a offert une bouffée d'oxygène au club fassi qui se hisse provisoirement à la 6è place, aux côtés de la Renaissance de Berkane et de l'Olympic de Safi. De son côté, le club tangérois est 5è avec 20 unités.
Le troisième match disputé samedi a vu l'AS FARrenouer avec le succès(3-0) au détriment de l'Olympic de Safi au stadeEl Massira.Les buts de l'équipe militaire ont été signés Joseph Kunado (47è), Mohammed El Khaloui (61è) et Jalal Daoudi (75è). Grâce à cette victoire, l'AS FAR rejoint le Hassania d’Agadir au pied du podium (23 pts), à deux longueurs du Raja de Casablanca, dauphin, et à 4 du leader, le Wydad de Casablanca, acculé au partage des points, en ouverture de cette journée (jeudi), parle Chabab de Mohammedia (1-1). Vendredi au Grand stade d’Agadir, le HUSA a disposé du MCO sur le score de 1 but à 0. Les locaux ont trouvé le chemin des filets par le biais de Youssef El Fahli (45e, s.p) et n'ont pas pu exploiter l’infériorité numérique de l’équipe oujdie pour creuser l'écart après l'expulsion de Hamza Semmoumi (56e).
Il convient de souligner que cette journée devait se poursuivre hier par la programmation des rencontres MAT-RCOZ et RCAZ-Raja, alors que le match de clôture de cette manche est prévu ce mercredi à partir de 22 heures au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat entre le FUS et la RSB. A propos de la formation berkanie, elle devait être hier l’hôte du Wydad, en match de mise à jour (8ème journée) de la Botola Pro D1.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie