- Invité sur le plateau de BFMTV, le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a présenté un document selon lequel le prix de la dose du vaccin anti-Covid augmenterait dans les prochains mois.
- Dans cette retranscription écrite d’une visioconférence datant de février 2021, que 20 Minutes a pu consulter, le directeur financier de Pfizer, Frank A. D’Amelio, explique que la dose de vaccin est actuellement vendue à un prix anormalement bas aux Etats, et qu’il pourra être amené à augmenter après la pandémie.
- Pfizer France, qui a confirmé l’authenticité de la retranscription auprès de 20 Minutes, précise que ce document n’a pas de valeur officielle, mais qu’une mise à niveau du prix du vaccin « à hauteur des prix du marché » est envisageable dans les mois à venir. Cette augmentation ne se ferait toutefois pas sans l’accord des gouvernements des Etats concernés, assure le laboratoire.
De nombreuses voix s’élèvent, depuis plusieurs mois, pour demander la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19, ainsi qu’une accélération de la production des doses et le maintien de prix abordables. Parmi elles, le secrétaire national du Parti communiste Français, Fabien Roussel, a voulu dénoncer, document à l’appui, l’augmentation à venir du prix de la dose envisagée par le laboratoire Pfizer.
Merci de laisser votre commentaire sur mon blog je vais le lire avec joie