Type Here to Get Search Results !

Coronavirus (Covid-19) : le résumé de l'actualité

Une annonce qui ne passe pas le directeur général de Sanofi assure que si le laboratoire français trouve un vaccin contre le Covid-19, Les premiers servis seront les Américains parce qu'ils aident le laboratoire "scandaleux" s'insurge le Parti socialiste dans un communiqué, il a appele le gouvernement à agir.

C'est l'un des secteurs les plus touché par la crise du coronavirus le tourisme et ses milliers d'emplois, le gouvernement dévoile ce matin son plan de relance 1 milliards 300 million d'euros pour soutenir le secteur.

Jean Rottner, réclame la réouverture des frontière avec l'Allemagne le Président de la région Grand-Est demande d'urgence une dérogation pour résidents et travailleurs frontaliers, des discussions sont en cours entre France et Allemagne.

 Plus d'une centaine de plages sont autorisée à ouvrir dans les Côtes-d'Armor avec des mesures strictes en Provence sera sûrement pas avant le 25 mai une réunion en visioconférence entre préfets et maires de la région montre que les situations sont trop différentes Il faudra le faire progressivement.

le Covid-19 pourrai ne jamais disparaître préviens l'Organisation mondiale de la santé, l'humanité devra apprendre à vivre avec.


 Trois jours après la fin du confinement, pour Emmanuel Macron il est "trop tôt pour crier victoire" mais la voie suivie est "la bonne", a estimé le chef de l'Etat français.

La France a franchi la barre des 27.000 morts dus à l'épidémie de coronavirus avec 83 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan de la direction générale de la Santé mercredi soir. Le Covid-19 a fait 27.074 morts depuis le 1er mars, mais la pression sur les services d'urgence continue de se réduire, avec moins de 2.500 patients (2.428) pour la première fois depuis le 24 mars, et 114 malades de moins que mardi, a-t-elle précisé.



La Commission européenne a appelé mercredi à un retour progressif de l'activité touristique pour sauver la saison estivale, incitant les pays de l'UE à rouvrir progressivement leurs frontières intérieures. L'Allemagne, de même que ses voisins français, autrichien et suisse, ont "le clair objectif d'un retour à une libre circulation en Europe à partir de la mi-juin", à condition que la pandémie reste sous contrôle, a déclaré mercredi le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer.

La pandémie a fait au moins 292.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mercredi à 11H00 GMT. Plus de 4.272.880 cas ont été diagnostiqués dans 195 pays et territoires.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 82.389 décès pour plus d'1,37 million de cas. Suivent, parmi les pays les plus endeuillés, le Royaume-Uni avec 32.692 morts, l'Italie (30.911), l'Espagne (27.104) et la France (26.991). La Russie, devenue le deuxième pays du monde le plus atteint en nombre de cas de contamination, en a de nouveau enregistré mercredi plus de 10.000 supplémentaires, au moment où plusieurs régions russes viennent d'entamer un prudent déconfinement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires